Le logo

Linne & aire est une entreprise individuelle qui a vu le jour le 1er février 2018. Son activité principale est l’immobilier au sens large, mais plus précisément l’achat et la vente de biens immobiliers et l’aménagement d’espaces fonciers.

Le logo traduit dans son graphisme les principales caractéristiques de l’entreprise.

Le jeu de mot « linéaire » – « Linne & Aire »

C’est la courbe mathématique dont chacun peut se souvenir. C’est une progression régulière, linéaire que l’on peut appliquer à bien des situations ; chacun peut en avoir une idée dans la proportionnalité que l’on emploie dans la fameuse règle de 3. Ce qui est linéaire rassure : on sait où l’on va !

« Carré »

C’est l’une des figures géométriques parmi les plus simples ! Les joueurs de cartes penseront au fameux carré d’as ! L’expression « c’est carré » indique que la situation à laquelle elle s’applique est régulière et que la réponse apportée est ferme.

Ce carré est ouvert, car il y a toujours une porte de sortie à chaque situation difficile. Elle n’est quelquefois pas facile à trouver mais avec de la rigueur et de la persévérance on ouvre alors le champs des possibles.

« Aire »

L’aire : c’est la mesure de la surface, c’est-à-dire ce qui est délimité et qui se trouve à l’intérieur du carré.

Le jeu de mot « aire » et « R »

R comme Réalisation, Réalité. Ces noms appliqués au projet prennent du sens quand on se donne les moyens d’y arriver.

Aire et ère

À l’énoncé de l’expression « linne & aire » on peut entendre aussi « ère », comme l’ère du temps, ce temps qui nous est si précieux lorsqu’on pilote un projet.

Les « NN » liés

Les deux N de mon nom sont ici liés, car les situations difficiles sont souvent formées d’ensembles simples imbriqués les uns dans les autres et forment ainsi la complexité.

Le « & »

Le lien en forme de « et » commercial relie le nom avec le mot aire, c’est aussi le symbole de la relation entre deux personnes. C’est l’association entre mon nom et l’espace : l’aire. Cela traduit l’implication que j’ai dans l’aménagement foncier.

Les barres des « E »

La lettre E est formée par trois barres horizontales non reliées entre-elles par la barre verticale. Ce n’est pas un oubli, celle-ci est laissée à l’imagination du lecteur. Car le lecteur ou le client restent maître de leur projet.